Coop Santé Robert-Cliche
administration coop
Le conseil d’administration

Benoît Paré

Conseil d’administration de la Coop de santé Robert-Cliche

Mot de notre président

Depuis son démarrage, nous sommes heureux de constater l’intérêt que vous portez à votre coopérative et à sa vie associative.

Le conseil d’administration, de concert avec la directrice générale et les employés de la coopérative, travaille très fort au développement de celle-ci.

Ce développement, nous le faisons dans un souci constant d’amélioration des services de proximité en soins de santé. Depuis l’ouverture de la coopérative, ce sont près d’une quinzaine de nouveaux médecins qui se sont joints à l’équipe. La MRC Robert-Cliche est maintenant davantage outillée pour faire face à l’enjeu de la relève médicale. La situation serait beaucoup plus difficile actuellement dans la MRC si la Coopérative n’existait pas.

Les résultats obtenus par la Coopérative depuis son démarrage en 2009 sont le fruit de nos efforts de coopération. La solidarité de la population de Robert-Cliche, l’engagement de nos nombreux partenaires et l’implication soutenue de nos administrateurs nous permettent aujourd’hui de constater l’impact positif de ce projet dans le milieu. J’aimerais remercier tous les membres du conseil d’administration, et spécialement toute l’équipe qui travaille à la coopérative, pour leur implication et leur disponibilité.

Finalement, je remercie chaleureusement tous ceux et celles qui ont participé à l’implantation de ce projet.

Le président,
signature
Benoît Paré

ADMINISTRATEURS DE LA COOPÉRATIVE

Le conseil d’administration de la Coopérative de solidarité de santé de la MRC Robert-Cliche est composé de 11 administrateurs votants et d’un observateur.

Voici la liste des membres du conseil d’administration pour l’année 2017-18.

coop santé

Membres votants :
Membre du secteur de Beauceville : Bianka Marcoux
Membre du secteur de Saint-Alfred et Saint-Victor : Jean-Rock Veilleux
Membre du secteur de Saint-Frédéric et Saint-Séverin : Louise Bilodeau
Membre du secteur de Saint-Joseph-de-Beauce et Saint-Joseph-des-Érables : Benoît Paré, président
Membre du secteur de Saint-Jules et Tring-Jonction : Ghislaine Doyon
Membre du secteur de Saint-Odilon-de-Cranbourne : Cynthia Bolduc
Membre non sectorisé : Denis Métivier
Membre producteur : Dre Isabelle Patry, vice-présidente
Membre de soutien : Impressions de Beauce (représenté par Jean Bolduc), secrétaire-trésorier
Membre travailleur : Rémi Bolduc
Mouvement Desjardins : Martin Chateauneuf

Membre observateur :
Mandaté par le conseil d’administration : Denis Lafontaine

Coopérative de santé Robert-Cliche : structure organisationnelle

Une structure efficiente optimisant les services en soins de santé

La Coopérative de solidarité de santé de la MRC Robert-Cliche est composée d’un groupe de membres qui se choisissent des représentants par secteur pour les représenter au sein du conseil d’administration. Un poste de direction relève du conseil d’administration, et de ce poste relèvent un poste de coordonnateur des opérations et un poste d’adjointe administrative.

Les médecins omnipraticiens, locataires de la coopérative, travaillent en partenariat avec la direction générale qui les soutient dans la gestion de la société de dépenses et du groupe de médecine de famille (GMF) ainsi que dans la gestion des ressources humaines. Ces ressources humaines regroupent sept employées à temps plein et un à temps partiel. Ce modèle permet aux médecins de se consacrer entièrement à leur pratique. Les médecins omnipraticiens paient entièrement les coûts de leurs ressources humaines, leur matériel médical, leur équipement informatique et leur location d’espace. Autant la Société de dépenses que le GMF ont leur propre charte (ou lettres patentes) et leurs budgets respectifs.

structure

Le recrutement des médecins constitue notre priorité
à la Coopérative de santé Robert-Cliche


Aidez-nous à atteindre notre objectif !

Faire un don